01.84.21.00.15 contact@ffkmda.fr

La FFKMDA se félicite de la reconnaissance du kickboxing et du muaythai comme disciplines sportives de haut niveau.

16 Déc 2021 | accueil, dernière actu, Equipe de France

Le Dimanche 12 décembre 2021 marque une étape historique et attendue dans le développement des disciplines de la FFKMDA.
Après plusieurs années de structuration, d’accompagnement, de promotion et d’atteinte d’excellence, le Ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports a publié au
 Journal Officiel la liste des disciplines bénéficiant du statut de haut niveau. Le kickboxing et toutes ses disciplines ainsi que le muaythai sont dorénavant inscrits sur la liste des disciplines reconnues de haut niveau.

Après une sélection effectuée au terme des championnats de France et des stages nationaux, les athlètes de l’Équipe de France FFKMDA porteront l’image de la France à travers les compétitions officielles internationales qui sont : 

  • les championnats d’Europe,
  • les championnats du Monde,
  • les Jeux Mondiaux.

En fin d’année, en tenant compte des résultats obtenus lors de ces différentes compétitions internationales, le Directeur technique national (DTN) propose à la Direction des Sports du Ministère une liste nominative de sportifs suscetibles d’être inscrits sur les listes ministérielles (sportifs de haut niveau, espoirs, collectifs nationaux).  
L’inscription sur les listes est annuelle et vaut à compter du 1er janvier de chaque année.  L’obtention du haut niveau intervient après une autre avancée importante qu’est la reconnaissance en juillet dernier, lors de la 138e session du CIO à Tokyo, des fédérations internationales IFMA et WAKO en qualité de fédérations membres du Comité International Olympique (CIO). 

La FFKMDA continuera le développement de la pratique amateur et espère que le travail fourni par les milliers de licenciés à travers le territoire national continuera de porter haut et loin ses disciplines.

Pour en savoir plus sur le sport de haut niveau