01.84.21.00.15 contact@ffkmda.fr

Campagne #JENPARLEA de Santé Publique France

21 Mar 2022 | accueil

Santé publique France, avec le soutien du ministère des Solidarités et de la Santé, a lancé une campagne de communication sur la santé mentale, à la télévision, à la radio et sur les réseaux sociaux, à destination des adolescents pour une durée de 6 mois (janvier-juin 2022).

En tant qu’acteurs et observateurs privilégiés auprès d’un public jeune, la Fédération et ses clubs soutiennent et se font le relais de cette campagne.

La FFKMDA informe ainsi ses licenciés sur le dispositif Fil Santé Jeunes, porté par l’École des parents et des éducateurs de la région Ile-de-France. Le dispositif propose une écoute anonyme et gratuite par des professionnels (psychologues, éducateurs, conseillers familiaux, médecins, travailleurs sociaux).

La Fédération encourage ses jeunes licenciés, à parler avec un adulte de confiance ou à recourir, par téléphone ou tchat, au dispositif d’aide à distance Fil Santé Jeunes, lorsqu’ils sont en situation de mal-être.

Enfin la FFKMDA met en évidence le sport comme vecteur de lien social. Elle encourage le grand public a sa pratique régulière, pour en tirer tous les bénéfices aussi bien sur le plan de la santé physique que mentale.