01.84.21.00.15 contact@ffkmda.fr

Grades FFKMDA : obligation de détention des grades et nouveauté pour le pancrace

14 Avr 2022 | accueil

La fédération possède pour ses disciplines un dispositif de progression technico-tactique représenté par des grades.

Pour le kickboxing et le muaythai, à partir de septembre 2022, la détention de grades sera rendue obligatoire pour s’inscrire en formation et en compétition (nouveaux compétiteurs). Contactez vos ligues pour vous inscrire aux sessions régionales d’examen. Pour le pancrace, cette obligation débutera en septembre 2023. Vous trouverez sur notre site l’ensemble des documents concernant le dispositif des grades en pancrace, notamment le cahier technique.

Les diplômes de grade de pancrace passés en club peuvent également être attribués et édités en ligne sur le module intranet (comme pour le kickboxing et le muaythai) : Cf. tutoriel.

Enfin, la fédération organisera prochainement une session nationale d’examen pour les grades supérieurs en kickboxing, muaythai et pancrace ; documents d’inscription disponibles sur le site dans la rubrique « télécharger vos documents ».

Le dimanche 03 juillet, de 09h à 17h, examen national des grades supérieurs à la salle SMA Salle Rouge, 1120 avenue Marius Joly 13530 Trets (à côté d’Aix en Provence).

KICKBOXING : CEINTURE OU GANT DE BRONZE ou ARGENT 

MUAYTHAI : PRAJEET NOIRE – 1ER KHAN

PANCRACE : MITAINE NOIRE