01.84.21.00.15 contact@ffkmda.fr

Pass’Sport 2022 / 2023

18 Juil 2022 | accueil

Le Pass’Sport est une allocation de rentrée sportive de 50 euros par enfant/jeune adulte éligible pour financer tout ou partie de son inscription dans une structure sportive éligible pour la saison 2022-2023.
 
Cette année le Pass’Sport, c’est aussi pour les étudiants jusqu’à 28 ans bénéficiant d’une bourse d’enseignement supérieur sous conditions de ressources financée par l’État, d’une aide annuelle des CROUS ou d’une bourse délivrée par les conseils régionaux pour les formations sanitaires et sociales.

Comment ça fonctionne ?

Les bénéficiaires ou leurs familles recevront par email, en juillet-août 2022 (octobre pour les étudiants boursiers), un code individuel Pass’Sport. Ce code est à usage unique.
Les jeunes bénéficiaires et leurs familles, les structures et les partenaires pourront trouver, sur le site Pass’Sport, une cartographie des structures éligibles intégrée au site permettra aux bénéficiaires de trouver le club et l’activité de leur choix.
Pour s’inscrire, le bénéficiaire présentera son code individuel Pass’Sport au club qui appliquera directement la déduction
de 50 euros.
Le club saisira le code dans son espace LCA (LeCompteAsso) pour obtenir son remboursement. Si l’inscription est inférieure
à 50 euros, le club ne sera pas tenu de rembourser la différence à la famille mais s’engagera à ce que celle-ci bénéficie au jeune (ex. : attribution d’un T-shirt du club, matériel nécessaire à la pratique, etc.).

Toutes les informations en cliquant ici.